C.G.U

RESPONSABLE DU SITE
Sagesse Divine
Chemin de la Civaude – 69440 MORNANT
Email : sagessedivine.voyance@gmail.com
SIRET : 488 932 450 00031
Sagesse-divine est hébergé par : OVH

 



Préambule

Le site www.sagesse-divine.com est un site internet spécialisé dans la voyance proposant à ses utilisateurs des services payants de consultations de conseillers professionnels indépendants. Il est toutefois précisé que la visite du site www.sagesse-divine.com est gratuite.

Toute utilisation du site Internet de la société sagesse divine (http://www.sagesse-divine.com/) et des services proposés sur le site est soumise aux présentes Conditions Générales d’Utilisation et implique obligatoirement l’acceptation sans réserve des présentes conditions générales d’utilisation.
La société sagesse divine est une société, immatriculée au RCS de Lyon sous le numéro 488 932 450 00031 au 1 chemin de la civaude, 69440 MORNANT (sagessedivine.voyance@gmail.com).

CHARTE DE QUALITÉ
Afin de garantir la qualité du service à ses utilisateurs, Sagesse Divine s’engage sur une « charte de qualité » précise, dont voici les éléments :

1 – Les conseillers s’engagent sur un Code de Déontologie clair garantissant les droits des utilisateurs.

2 – Les conseillers présentés sont réels, Sagesse Divine s’engage à ne présenter que des conseillers existant.

3 – Les commentaires sont réels
Sagesse Divine s’engage à publier « tels quels » les messages et commentaires des utilisateurs qui doivent en retour respecter les règles essentielles de correction (Sagesse Divine n’autorise en aucun cas la diffamation, la vulgarité, la grossièreté ou la malveillance).
Les règles de modération des commentaires sont les suivantes :

==> Un commentaire sur une consultation ne doit porter que sur l’évaluation de la prestation du conseiller. En conséquence aucun autre conseiller ne doit être cité dans un commentaire.
==> Une mauvaise note ne doit pas être accompagnée de commentaires injurieux ou blessants. De même les réponses qui peuvent être faites à ces commentaires doivent rester courtoises.
==> Evitez tout prénom dans les commentaires publics, pour respecter la garantie d’anonymat que nous proposons utilisez des initiales.
==> En cas de désaccord entre un consultant ou un conseiller, merci de nous contacter en priorité. Nous sommes là pour jouer notre rôle d’intermédiaire.
==> L’ensemble des utilisateurs de la communauté Sagesse Divine s’engage à maintenir une ambiance propice à des consultations sereines et à nous signaler tout commentaire ou comportement qui ne serait pas en accord avec ces règles et notre charte de déontologie.

4 – Le conseiller « au bout du fil » correspond à celui présenté sur le site
Les conseillers appelés sont ceux décrits dans leur profil. Sagesse Divine exclut toute forme de manipulation d’identité ou d’utilisation de prête nom. Les conseillers ne respectant pas cette règle s’exposent à être radiés du site.

5 – Les conseillers ont une expérience réelle dans leur domaine
Les conseillers présentent leur expertise en toute bonne foi et l’expérience annoncée est réelle.

6. Les conseillers ont pour mission rendre service aux clients
Les conseillers ont pour mission explicite de rendre service aux clients. En particulier, un conseiller s’engage à ne pas faire durer une conversation plus longtemps que nécessaire, dans le seul but d’accroitre son chiffre d’affaire.

L’équipe Sagesse Divine peut être contactée à tout moment pour signaler un abus ou un manquement à cette charte de qualité.

MODE ET SECURITÉ DES SERVICES PAYANTS
Les équipes du site se réservent le droit de ne pas répondre aux questions des utilisateurs en cas de force majeure ou parce que la question de l’utilisateur n’est pas conforme aux dispositions des présentes Conditions Générales.

Pour des raisons de sécurité, d’identification et d’amélioration de la qualité de l’accueil, les échanges instantanés sont susceptibles d’être enregistrées. En accédant et en utilisant le service, l’utilisateur déclare être informé et consent expressément à l’enregistrement des échanges instantanés et des données en découlant. Ces enregistrements seront susceptibles de constituer tous moyens de preuve devant les Tribunaux pour défendre les intérêts de double sens et seront transmis à des tiers sur réquisitions judiciaire.

L’utilisation des services de consultation téléphonique de Sagesse Divine est payante. L’utilisateur est informé qu’une utilisation incontrôlée des services de Sagesse Divine peut générer des coûts financiers importants. Il appartient à l’utilisateur de veiller à faire une utilisation raisonnable des services de consultation téléphonique compte tenu des obligations financières qui en résultent.

1 – Services de consultations de voyance privée par téléphone sur numéros géographiques ou gratuits
Les prix des PRESTATIONS sont indiqués en devise euro toutes taxes comprises (EUR TTC).
Les prestations sont facturées sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de la commande de CONSULTATION par l’utilisateur.
Soit à partir de 1,90€/min selon le conseiller consulté, ou l’équivalent suivant monnaie locale du pays de l’utilisateur.
En l’absence de contestation de la part de l’utilisateur qui s’est vu facturer une PRESTATION dans les vingt-quatre (24) heures, celle-ci sera considérée comme définitivement acceptée et ne pourra plus donner lieu à une quelconque contestation ; ce que l’utilisateur accepte expressément.

Le paiement est totalement sécurisé
Le règlement des PRESTATIONS sera directement effectué par les UTILISATEURS auprès de SAGESSE DIVINE, par carte bancaire via paiement sécurisé tel que décrit ci-après.
Les paiements effectués par carte bancaire sont réalisés dans les meilleures conditions de sécurité. Sagesse Divine a confié l’exécution des transactions à des prestataires certifiés par les autorités bancaires.
L’utilisateur reconnaît que la communication des informations relatives à sa carte bancaire vaut l’autorisation de débit de son compte au profit de sagesse divine. L’utilisateur est informé que le nom apparaissant sur son relevé bancaire au moment du prélèvement est « ABAAS ».

Seules les consultations effectuées sont payées.
Les appels n’aboutissant pas (conseiller absent ou membre non joignable) ne sont pas facturés. Les appels interrompus prématurément pour raisons techniques ne sont facturés qu’au prorata de leur durée effective.
Le CONSEILLER est libre de mettre fin à tout moment à une CONSULTATION facturée à la minute. Dans ce cas, SAGESSE DIVINE s’engage à ne facturer que le montant correspondant à la durée exacte de la consultation.
Le prix est payable dès la réalisation de la prestation commandée par le client et selon les moyens de paiement proposés sur le Site

2 – Services de consultation audiotel et sms
Le prix varie en fonction de la durée de la communication. Les tarifs de ces services sont indiqués en page d’accueil. Les prix ne sont applicables que pour les appels émanant du pays déterminé auquel ils sont rattachés. Ils sont indiqués dans la monnaie du pays concerné et ces toutes taxes comprises (TTC).
Les tarifs communications audiotel et SMS
Audiotel : numéros appelés en 0892, Service 0.60 cts/min + prix appel.
SMS : 0,65 € par sms + coût d’un sms selon l’opérateur téléphonique

Les règlements par utilisation d’une consultation par audiotel ne permettent pas de délivrer une facture. En effet le montant de la communication est directement imputé sur la facture de l’opérateur téléphonique de l’utilisateur, ce que ce dernier reconnaît et s’engage à payer dans son intégralité.
Chaque communication audiotel doit être interrompue après 30 minutes, c’est une obligation légale.
Les équipes du site s’engagent à tout mettre en œuvre pour répondre dans les plus brefs délais et de manière quasiment immédiate aux questions des utilisateurs. Cependant, le site ne peut garantir à l’utilisateur une réponse immédiate, le temps de réponse dépendant fortement de l’intensité du flux des appels et de la disponibilité immédiate des équipes. Si l’utilisateur ne souhaite pas patienter, il lui appartient de mettre fin à la communication téléphonique.

3 – Services de consultations de voyance par email
A partir de la date de la commande, le site s’engage à mettre tout en œuvre pour répondre aux questions des utilisateurs au maximum sous 48 heures sous réserve toutefois de l’intensité du flux des questions des utilisateurs. Dans le cas exceptionnel d’un dépassement du délai de 48 heures, l’utilisateur aura alors la possibilité d’annuler la commande et d’en obtenir le remboursement.
En acceptant l’offre de Consultation par e-mail, le Client devient débiteur d’une obligation de payer sagesse divine et autorise sagesse divine à encaisser le montant de la prestation correspondante.

ABSENCE DE DROIT DE RÉTRACTATION
Les services étant à la livraison et à exécution immédiate, l’utilisateur ne pourra donc pas bénéficier du droit de rétractation ou demander un remboursement, ce qu’il reconnaît et accepte (art. L121-20-2 du Code de la consommation)

OBLIGATIONS
1 – Obligations des conseillés
Les consultations que Sagesse Divine propose au client sur le site portent sur des conseils de vie en général, du soutien spirituel et d’autres services ésotériques.

Sagesse Divine sélectionne soigneusement ses conseillers. Les conseillers s’engagent à respecter des normes de qualité constamment améliorées afin d’éviter tout abus ou toute exploitation de l’éventuelle situation de faiblesse du client. A ce titre, il est notamment interdit aux conseillers de fournir des conseils d’ordre médical, juridique, fiscal et toutes références à la magie blanche et noir. Sagesse Divine s’efforce ainsi de proposer des consultations de haute qualité.
Sagesse Divine n’est pas responsable de la prestation fournie par les conseillers et ne donne aucune garantie de résultat de ces derniers. Sagesse divine n’a donc aucune responsabilité à la qualité des prestations proposées par les conseillers.
Sagesse Divine ne pourrait en aucun cas être tenue responsable si un utilisateur devait subir un quelconque préjudice à la suite d’une consultation fournie par un conseiller.

2 – Obligations des utilisateurs
Chaque UTILISATEUR a pour obligation de :

==> Se comporter de façon loyale à l’égard de SAGESSE DIVINE et des autres UTILISATEURS.
==> Etre honnête et sincère dans les informations fournies à SAGESSE DIVINE et, le cas échéant aux autres UTILISATEURS.
==> Les CLIENTS s’engagent à ne pas contacter les CONSEILLERS autrement que par l’intermédiaire du SITE, et réciproquement. L’échange de coordonnées réciproques, du client et du conseiller sont interdite.
==> Ne pas détourner les UTILISATEURS du SITE vers un autre site, ou un service concurrent.
==> Ne pas détourner la finalité du SITE à des fins commerciales, professionnelles ou publicitaires, notamment pour proposer, solliciter ou promouvoir de biens ou de services payants sans l’accord de SAGESSE DIVINE.
==> Respecter la vie privée des autres UTILISATEURS et la confidentialité des échanges avec ces derniers.

PROPRIETE INTELLECTUELLE
Les marques, logos, photographies, vidéos, slogans, graphismes, animations, et textes (notamment les interviews des CONSEILLERS et les articles) contenus sur le SITE sont la propriété intellectuelle exclusive de SAGESSE DIVINE ou de ses partenaires et ne peuvent être reproduits, utilisés ou représentés sans l’autorisation expresse de SAGESSE DIVINE, sous peine de poursuites judiciaires.
Il en va ainsi notamment de l’utilisation de l’un de ces éléments à titre de noms de domaine, liens hypertextes, méta-tags, etc.
Chaque UTILISATEUR s’interdit notamment de modifier, copier, reproduire, télécharger, diffuser, transmettre, exploiter commercialement et/ou distribuer de quelque façon que ce soit les pages et/ou les codes informatiques des éléments composant le SITE.

PRESTATIONS FOURNIES PAR SAGESSE DIVINE
Sagesse Divine propose au client d’utiliser le Site et les services de consultation au moyen de divers supports de communication. Sagesse Divine met à la disposition du client le site, des outils logiciels, des programmes, des moyens techniques pour la présentation des conseillers et se charge de la mise en relation d’un point de vue technique, par exemple par téléphone, SMS, e-mail, ou d’autres moyens de communication. Le client est responsable de l’accessibilité et de la qualité de la connexion Internet et des transmissions électroniques. Compte tenu du type de prestations fournies, sagesse divine n’est tenue d’aucune obligation de résultat. En conséquence, le client ne pourra se prévaloir d’un quelconque défaut ou manque de compétence des conseillers pour refuser de payer le prix des prestations.

Sagesse divine se réserve le droit de compléter ou de modifier à tout moment les conditions générales, les thèmes abordés et les services mis à disposition des utilisateurs afin d’améliorer ses services.
Sagesse divine fournit ses services dans le cadre des possibilités techniques existantes et de ses capacités opérationnelles. L’accès aux services peut être restreint ou suspendu temporairement en raison de la maintenance et du développement continus et lorsque cela s’avère nécessaire compte tenu des limites de capacité, de la sécurité ou de l’intégrité des serveurs et d’autres équipements techniques, ou afin d’effectuer des travaux d’ordre technique ou conceptuel. L’utilisateur ne pourra prétendre à aucune indemnisation au titre de la modification des services, de la restriction d’accès aux services ou de leur suspension.

Avec la participation des conseillers, sagesse divine peut proposer une consultation gratuite sans engagement aux nouveaux clients afin de donner aux personnes intéressées la possibilité de tester le service de consultations de sagesse divine. Chaque conseiller est libre de proposer ou non des consultations gratuites.

RESPONSABILITES ET GARANTIES
SAGESSE DIVINE est tenue à mettre en œuvre l’ensemble des moyens reconnus nécessaires, conformément aux règles de l’art, pour atteindre les objectifs mis à sa charge au titre des PRESTATIONS. Il appartient aux UTILISATEURS d’apporter la preuve de la faute de SAGESSE DIVINE pour mettre en cause sa responsabilité, ce dernier étant soumis à une seule obligation de moyen, à l’exclusion de toute obligation de résultat.
En aucun cas, la responsabilité de SAGESSE DIVINE ne saurait être recherchée lorsqu’il y a faute, négligence, omission ou défaillance de l’UTILISATEUR.
SAGESSE DIVINE ne répond en aucun cas des dommages indirects tels que, par exemple, tout préjudice d’un tiers, ou toutes actions intentées par un tiers contre l’UTILISATEUR ainsi que leurs conséquences, liés aux PRESTATIONS.
SAGESSE DIVINE décline toute responsabilité quant au contenu des CONSULTATIONS fournies via son SITE.
Par ailleurs, SAGESSE DIVINE ne garantit ni la qualité ni la continuité de la prestation des CONSEILLERS. L’utilisation du site internet SAGESSE DIVINE se fait sous l´entière responsabilité des UTILISATEURS. En conséquence, chaque UTILISATEUR du SITE renonce, de convention expresse, à toute poursuite à l’encontre de Sagesse Divine en cas de mauvais fonctionnement du SITE.
Sous réserve des dispositions réglementaires applicables, les UTILISATEURS reconnaissent et acceptent expressément que le SITE est fourni en l’état, accessible en fonction de sa disponibilité et sans aucune garantie expresse ou implicite de la part de SAGESSE DIVINE et que son utilisation se fait sous l’entière responsabilité des UTILISATEURS.
SAGESSE DIVINE ne garantit pas que le SITE, les contenus et les services proposés répondront parfaitement aux attentes des UTILISATEURS.
Les équipements (ordinateur, logiciels, moyens de télécommunications, etc.) permettant l’accès et l’utilisation aux services sont à la charge exclusive des UTILISATEURS, de même que les frais de télécommunications induits par leur utilisation.
Il appartient aux UTILISATEURS de s’informer du prix d’utilisation des dits équipements ou services auprès des opérateurs concernés. Les UTILISATEURS sont seuls redevables de leurs prix.
Les UTILISATEURS disposent des compétences, matériels et logiciels requis pour l’utilisation d’Internet, ou le cas échéant, de services Internet, téléphoniques et par Audiotel.

PROTECTIONS DES DONNÉES A CARACTERE PERSONNEL
Afin d’améliorer la qualité des PRESTATIONS proposées à ses UTILISATEURS et d’assurer un service de modération, SAGESSE DIVINE procède à l’enregistrement des CONSULTATIONS. La finalité de ces enregistrements est notamment de contrôler que les CONSEILLERS respectent la charte de qualité publiée sur le SITE à l’adresse http://sagesse-divine.com.

CONCLUSION
Le client utilise les services du site en toute connaissance de cause et avec discernement et renonce à toute garantie sur le résultat des conseillers. Le client reconnaît que les services payants fournis par sagesse divine ne reposent pas sur une science exacte et qu’il ne pourra en conséquence prétendre à aucune garantie quant à la pertinence et à la réalisation des faits prédits.
Les informations fournies dans le cadre des consultations ne sont pas destinées à remplacer les conseils d’ordre médical, juridique ou fiscal et ne sauraient s’y substituer.
Le client ne doit pas s’appuyer sur les informations fournies dans le cadre des consultations et doit faire preuve d’esprit critique en ce qui concerne les choix et décisions qu’il aura à prendre pour lui-même ou pour les autres. Le client reste entièrement libre et responsable de ses actes et Sagesse Divine ne saurait être tenue pour responsable des dommages directs ou indirects, d’une quelconque nature, que ce soit dans le domaine social, familial, amoureux ou financier.

Partager sur...
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •