HARMONISATION DES 7 CHAKRAS PAR LES CRISTAUX

Les cristaux comme les couleurs et les sons , émettent des vibrations énergétiques de différentes fréquences, capable de rentrer en résonance vibratoire avec les chakras. En contact avec notre corps, ils constituent ainsi de puissants outils d’harmonisation énergétique qui est essentiel à votre bien-être physique et émotionnel.

Un équilibrage régulier de nos différents centres énergétiques est donc important voire même indispensable.


Chaque chakra est associé à une ou plusieurs pierres. Ainsi on harmonisera les pierres aux chakras pour équilibrer le centre énergétique sur lequel on travaille. Les pierres activent ou amplifient l’énergie des chakras.

La technique la plus répandue pour utiliser les pierres sur les chakras est de les placer, nettoyées et rechargées sur les centres énergétiques spécifiques du corps, une position allongée est plus pratique pour travailler sur cette méthode.

Vous devez donc positionnez les pierres en commençant par le chakra racine et en terminant par le chakra coronal, afin d’aider à diriger le flux d’énergie.

Vous pouvez aussi promouvoir l’équilibre des chakras en plaçant des pierres prés de vous, tel que sur votre oreiller, en pendentif, dans votre poche…

Vos pierres doivent être purifiées et rechargées avant et après les avoir utilisées. Il y a de nombreuses méthodes pour cela, y compris les laisser un moment dans de l’eau, les laisser au soleil ou sous la lune une journée ou une nuit, les maculer de sauge, les enterrer dans la terre un long moment pour une régénération plus intense.


Correspondance des cristaux et des 7 chakras

Les propriétés des pierres est propre à chaque pierre. Il est important de se rappeler que chaque pierre et cristal possède sa propre fréquence vibratoire. Afin de dissiper les blocages de chakras et promouvoir l’équilibre, il faut utiliser une pierre avec une fréquence vibratoire correspondant à celle du chakra que vous voulez soigner. Notez que les chakras peuvent avoir plusieurs pierres et qu’il faudra que vous déterminiez laquelle marche le mieux pour vous et dans quelles circonstances.

Ci-dessous une liste pour vous aider à choisir votre pierre selon le chakra sur lequel vous souhaitez vous concentrez :

  • Pierre chakra racine (rouge) : Héliotrope, œil de tigre, hématite, agate, tourmaline noir, rubis, cornaline rouge
  • Pierre chakra sacré (orange) : Pierre de lune, corail, perle, cornaline orange, œil de tigre, calcite orange, ambre, citrine orange
  • Pierre du chakra solaire (jaune) : Malachite, calcite, citrine, topaze, aventurine, pierre de soleil, tourmaline jaune
  • Pierre chakra du cœur (vert ou rose) : Quartz rose, calcite vert, tourmaline vert, tourmaline rose, émeraude, smithsonite, jade vert
  • Pierre chakra de la gorge (bleu) : Lapis-lazuli, turquoise, aigue-marine, topaze bleu, tourmaline bleue
  • Pierre chakra frontal (indigo) : Améthyste, fluorine violette, lapis lazuli, saphir, azurite obsidienne noir
  • Pierre chakra coronal (violet) : Sélénite, quartz clair, améthyste, diamant

 

0 Comment

Leave a Comment

Your email address will not be published.