Article sur le cheque de l'abondance

Le chèque de l’abondance

La LuneLa Nouvelle Lune est le moment idéal pour initier de nouveaux projets, commencer une nouvelle activité, dans le but de croissance et de prospérité. C’est donc le moment pour poser des intentions puissantes telles que écrire des voeux ou remplir le chèque d’abondance… qui finalement sont les demandes claires et symboliques que vous faites à l’univers.

Je vous propose de faire ce petit exercice qui, je le souhaite, vous apportera l’abondance que vous désirez en rédigeant le chèque d’abondance.

Lorsque vous remplissez le chèque d’abondance vous posez l’intention d’attirer dans votre vie l’abondance positive que vous désirez. Vous émettez par vos pensées, vos émotions et vos croyances, une vibration qui est une intention puissante, et vous attirez ce qui vibre sur la même fréquence. C’est le principe de la loi d’attraction et de la physique quantique : on est dans le domaine du développement personnel et de la spiritualité.

Cela demande de retrouver la pureté de son âme d’enfant et surtout, d’accepter d’avoir le droit d’être heureux et dans l’abondance positive en tout.

Si ces conditions sont réunies, alors vos souhaits se réaliseront mais je vous conseille quand même de faire très attention aux mots que vous employez lors de la rédaction de ce chèque car si vous demandez simplement à ce qu’il vous permette de recevoir de l’abondance, alors vous pourrez recevoir autant de négatif que de positif… en abondance… Puisque vous le demandez.

C’est la raison pour laquelle il vaut mieux demander à recevoir de l’Abondance Positive en Tout. Comme cela au moins, on est certain que le négatif ne se montrera pas en abondance.

Vous passez une commande auprès de l’Univers. C’est la loi de l’attraction tout simplement. De nombreux livres traitent ce sujet et notamment ceux de Bärbel Mohr .

Quand rédiger un chèque d’abondance positive 

Le chèque d’abondance a pour objectif de créer plus d’abondance dans nos vies. Il est écrit au moment de la nouvelle lune et dans les 24h qui la suivent.

Vous verrez un accroissement de l’abondance dans une ou plusieurs facettes de votre vie lorsque vous l’utiliserez.

Attention : ce ne sera pas nécessairement une abondance financière, mais une abondance dans un ou des aspects de votre vie où vous en avez besoin !

Vous pouvez utiliser un de vos chèques, tiré de votre chéquier si vous en avez un.

Ou vous pouvez en dessiner un et le remplir comme un vrai, ou bien utiliser le modèle présenté au bas de cet article.

Exemple :

  • Ce 13/06/2018, la lune se lève à 21h45, heure de Bruxelles et de Paris.
  • Vous devrez donc rédiger votre chèque d’Abondance Positive entre le 13/06/2018 à 21h45 et le 14/06/2018 à 21h44.

Vous n’avez même pas à croire que cela fonctionne pour utiliser cette méthode. Par contre, vous serez émerveillés par le résultat lorsque vous verrez un accroissement de l’abondance positive dans une ou plusieurs facettes de votre vie. Ce ne sera pas nécessairement une abondance financière mais une abondance positive dans un aspect de votre vie où vous en avez besoin !

Comment rédiger un chèque d’abondance positive

Ecoutez votre intuition, et faites ce qui résonne le plus avec vous et avec vos croyances intérieures.

Vous pouvez inscrire sur votre chèque : la date, votre nom et le montant que vous souhaitez recevoir, dans la devise de votre choix, si vous souhaitez de l’argent, ou bien écrire une valeur que vous souhaitez acquérir (confiance, paix, joie…)

Gardez votre chèque dans un endroit où vous pourrez le voir chaque jour.

Et chaque fois que vous apercevrez votre chèque, sentez-vous comme si vous aviez déjà reçu cette abondance, et éprouvez de la gratitude parce que vous pouvez maintenant être, faire ou avoir ce que vous voulez, c’est le principe même de la loi d’attraction.

Certains vous diront de cacher votre chèque et de l’oublier, et c’est là que vous devez écouter votre intuition. Pour ma part je préfère l’avoir sous les yeux….

Mode d’emploi pour rédiger un chèque de l’abondance

  • Indiquez la date dans la case prévue à cet effet.
  • Dans l’espace “Payez à l’ordre de”, inscrivez votre prénom et votre nom.
  • Dans la case réservée au montant en lettres, écrivez : confiance, paix, joie ou bien, l’abondance positive en tout… (préciser que l’on désire de l’abondance positive est important car si on demande simplement à recevoir de l’abondance, on peut recevoir des ennuis, des chagrins en abondance tout autant que des joies, de l’argent, du bonheur en abondance). En ce qui me concerne, je préfère recevoir de l’abondance positive en tout.
  • Dans la case réservée au montant en chiffres, écrivez “A payer intégralement”. Donc n’inscrivez aucun montant car l’Univers ne reconnait pas les chiffres qui renseignent une somme d’argent.
  • Au lieu de votre signature, signez le chèque comme suit: “La loi de l’abondance positive de l’Univers”. Pour ceux qui utilise le chèque ci dessous et qui comporte déjà une signature “L’Univers” il faut tout simplement barrer cette signature et en-dessous, d’écrire la phrase renseignée ci-dessus.
  • Ensuite, placez ce chèque dans un endroit sûr (dans votre habitation ou dans votre portefeuille) et oubliez-le. Il faut simplement y penser de temps à autre mais sans vous y accrocher, juste en passant. Ne vous en faites pas, l’Univers prendra votre intention en charge à partir du moment où votre chèque sera rédigé.
  • Vous pouvez également le mettre en évidence afin de le voir le plus souvent possible mais sans y faire réellement attention, afin que votre esprit s’habitue à l’idée de recevoir ce montant. Le mien, je le garde sur ma table de nuit..

Prenez l’habitude de rédiger un chèque lors de chaque nouvelle lune. Vous verrez, ça fonctionnera, à la simple condition que vous acceptiez que cela soit possible. C’est un rituel qui ne constitue aucune croyance ou obligation mais rédiger un chèque lors de chaque nouvelle lune est une échéance facile à retenir.

Il ne faut pas attendre de votre chèque d’abondance positive qu’il vous rende super riche directement.

En réalité, rédiger un chèque d’abondance positive lors de chaque nouvelle lune vous permettra de prendre conscience de toutes les petites choses positives qui arrivent régulièrement dans votre vie.

Vos pensées quotidiennes seront donc plus positives et, de ce fait, le négatif sera petit à petit éloigné de votre vie.

L’abondance positive que ce chèque vous permettra de recevoir ne sera pas nécessairement de l’argent, mais comme vous rayonnerez plus d’énergie et de pensées positives, alors vous attirerez automatiquement à vous des situations, des émotions et des choses positives…

Remarques

Si vous désirez rédiger ce chèque à des échéances différentes, c’est également valable. A chacun sa volonté, son chemin de vie et son niveau de développement personnel…

En ce qui me concerne, il remonte à deux ans le dernier chèque que j’ai rédigé… A la place de la date, j’ai indiqué “Validité permanente” et depuis deux ans, c’est toujours le même chèque d’Abondance Positive qui est sur ma table de nuit…

Cela correspond à mon niveau de développement personnel mais pas nécessairement au vôtre. Il vaut mieux commencer par vous fixer de petits buts d’Abondance Positive en Tout et ensuite, vous pourrez les allonger. En faire un tous les trimestres, puis tous les 6 mois, etc… Jusqu’au moment où vous n’en aurez plus besoin car vous prendrez conscience des belles choses qui arrivent dans votre vie chaque jour.

Que faire du chèque d’abondance positive dont la validité est périmée

Lorsque vous remplissez un nouveau chèque, vous pouvez bruler l’ancien chèque.

En regardant brûler le chèque périmé, il serait bien de le remercier infiniment de tous les bienfaits qu’il vous a apportés durant sa période de validité, soit la vie de la lune précédente, et lui dire que vous êtes désolé de le brûler mais sa validité est dépassée et il doit laisser la place au suivant.

Vous pouvez aussi conservez un chèque aussi longtemps que vous le souhaitez, par exemple jusqu’à obtenir ce que vous désirez.

Découvrez ci-dessous le chèque de l’abondance à télécharger, il est proposé par Rhonda Byrne, l’auteur du livre “Le Secret”, sur son site internet The Secret

 

Si vous avez envie de partager votre expérience avec d’autres lecteurs, je vous invite à venir le faire dans le groupe Facebook: Quand et comment rédiger un chèque d’abondance positive .

Cet article est inspiré de René Dumonceau, Coach de Vie – Eveilleur de potentiels énergétiques et intuitifs .

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et d’en citer la source et l’auteur. Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces écrits. Vous avez un Libre-Arbitre, alors utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur. Lui seul détient votre vérité, laissez-le vous guider.


 

0 Comment

Leave a Comment

Your email address will not be published.