LA NUMÉROLOGIE

Connaître, Comprendre et apprivoiser son destin avec la numérologie

C’est en Égypte, berceau de nombreuses découvertes, que nous trouvons les premières apparitions de la Numérologie. Et plus particulièrement sous le règne d’Aménophis IV, personnage énigmatique, plus connu sous le nom d’Akhenaton, Pharaon qui instaura le monothéisme sous son règne.

Dépassant la simple valeur numérique des nombres, les prêtres égyptiens de cette époque, accordèrent une signification symbolique et ésotérique aux chiffres. Cette science secrète prodiguée uniquement aux initiés, fut dévoilée à Pythagore (Philosophe, mathématicien et astronome Grec, Samos 580 à 490 av. J-C), lors d’un voyage en Égypte.

Le mouvement Pythagoricien naquit à son retour en Europe. A travers l’Arithmologie (connaissance ésotérique des nombres), qu’il enseigna à ses disciples, celui-ci contribua grandement à l’introduction en Europe de cette « nouvelle science philosophique. »

Le Nom et Prénom qui composent l’état civil d’une personne, représentent les « Outils ou Couleurs » reçus à la naissance afin de réaliser au mieux les « desseins » de la vie…

Toutefois, la Numérologie n’est pas un « art divinatoire », bien qu’elle nous permette tel que l’astrologie de connaître certaines étapes de notre vie. Elle nous permet d’approfondir la connaissance de notre « moi » intérieur, dans tout les domaines de notre vie, afin de comprendre la complexité des rapports humains, mieux vivre notre libre-arbitre et demeurer en harmonie avec soi-même et notre entourage.

La numérologie touche tout les domaines de notre vie et peut-être utilisé pour biens des choses. Avant tout, elle est là pour nous éclairer et nous permettre de nous réconcilier avec nous-même ainsi qu’avec les autres.

0 Comment

Leave a Comment

Your email address will not be published.