LES CHAKRAS

Centres spirituels ou points de jonction de canaux d’énergie

Chakra est un mot sanskrit qui signifie « Roue » ou « Vortex » ou encore « Centres d’Energie ». On peut dire que les chakras sont en quelque sorte des « antennes », des capteurs mettant le corps humain en contact avec tout ce qui l’entoure et principalement avec les énergies vitales venant du Cosmos et de la Terre. Ces centres ont la propriété de transformer et de redistribuer l’énergie qui les traverse. Ce sont de véritables centrales d’énergie.

Notre corps est doté de 7 chakras principaux, situés le long de la colonne vertébrale, allant de bas en haut sur le canal de Lumière qui fait le lien entre la Terre et le Ciel.

Selon la médecine traditionnelle Indienne, quand l’un de nos 7 chakras est perturbé, tout notre équilibre physique et psychique se trouve bouleversé. Ils agissent sur notre système hormonal. Pour les hindous, les « chakras » (« roues » en sanskrit) sont nos centres énergétiques. Ils sont à la base de la médecine ayurvédique.

On ne peut ni les toucher ni les voir. C’est à travers l’aura que la Lumière blanche pénètre en nous. Selon la tradition indienne, l’énergie circule d’un chakra à l’autre par des canaux invisibles.

Les sept rayons lumineux imprègnent l’un de nos sept centres vitaux ou chakra, de la qualité qui lui est propre. Chaque chakra absorbe donc l’énergie vitale fournie par le rayon qui lui correspond. Les chakras prennent l’énergie de l’environnement et l’amènent dans le corps, tout comme ils émettent notre propre énergie et l’envoient à l’extérieur.

Ce sont des émetteurs, des récepteurs et des amplificateurs d’énergie.

Les chakras sont en quelque sorte des canaux, dont le rôle est de faire circuler l’énergie lumineuse des organes éthériques qui agissent directement sur le corps physique par l’intermédiaire des pensées, des sentiments et des sensations.

Plus nous augmentons la vibration énergétique de nos chakras en transformant nos pollutions environnantes (formes pensées et formes émotionnelles négatives) en lumière, plus nous favorisons l’éveil et l’activation du flux d’énergie nécessaire pour optimiser nos ressources physiques, émotionnelles et spirituelles.

Pour vivre en harmonie, tous nos 7 chakras, correspondant aux sept couleurs de l’arc en ciel et aux sept notes de la gamme doivent être ouverts et en synergie.

Un équilibrage régulier de nos différents centres énergétiques est donc important voire même indispensable.

A lire aussi sur le même thème : Les 7 Chakras majeurs

0 Comment

Leave a Comment

Your email address will not be published.